Rencontre avec Jacqueline, notre bergère passionnée

Tout a commencé lors d’une belle rencontre entre Jacqueline et des brebis venues à l’époque pâturer dans son jardin en Belgique.

Jacqueline a par la suite déménagé dans le sud de la France. Après une rapide expérience dans le maraîchage, elle a décidé de suivre une formation de Bergère à Salon-de-Provence en 2007.

Depuis, elle vit au rythme du troupeau et des saisons : en plaine durant l’hiver, sur les collines au printemps et en montagne l’été. Elle apporte grand soin au troupeau, accompagne les brebis en période d’agnelage et s’occupe des agneaux.

Voilà un an et demi que Jacqueline a rejoint Histoire d’Agneau.

Son métier occupe une très grande place dans sa vie, elle le ressent au plus profond d’elle-même et l’exerce chaque jour avec passion.

C’est même devenu une très belle histoire de famille. Jacqueline a en effet transmis l’amour de ce métier à deux de ses enfants. Julien est également l’un des bergers d’Histoire d’Agneau et sa fille Mia suit actuellement un Bac Pro Élevage et souhaite à son tour, devenir un jour bergère.

Nous avons la chance d’avoir croisé la route de Jacqueline et de sa famille. Nous partageons les mêmes convictions, valeurs et engagements.

Emmanuel, Berger Histoire d’Agneau